vendredi 8 avril 2016

Aesop - Fabulous Face Cleanser

Aésop is an Australian brand I appreciate much because of its philosophy. Their stores are beautiful and they're always up-to-date with the world cultural life. I love reading their newsletters. However, until a few months ago I hadn't tried any of their products. I needed to change the situation, so during my last visit to their Geneva counter, I grabbed their Fabulous face cleanser.
Aésop est une marque australienne que j'apprécie beaucoup à cause de sa philosophie. Ses boutiques sont magnifiques et la marque est toujours au courant de ce qui se passe dans le monde culturel. J'adore lire ses newsletters. Néanmoins, jusqu'à il y a quelques mois je n'avais pas essayé ses produits. Il fallait changer la situation, donc lors de ma dernière visite dans sa boutique genevoise j'ai pris son Gel nettoyant fabuleux pour le visage.
The packaging
This face cleanser comes in a vintage-looking bottle. It's a pharmaceutical-like amber glass, which assures the stability of the product, given that it contains a high concentration of active botanical extracts. I loooove the way it looks in my bathroom. It gives it a beautiful look. I bought the 100 ml version for CHF 37, but there's also a 200 ml version for CHF 53.
Le packaging
Ce gel nettoyant vient dans une bouteille très vintage. Il s'agit d'un verre couleur ambre pharmaceutique, qui assure la stabilité du produit vu que le produit contient une haute concentration d'extraits botaniques actifs. J'adooooore voir cette bouteille dans ma salle de bain. Très joli comme décoration. J'ai acheté la bouteille de 100 ml à CHF 37, mais il existe aussi une version de 200 ml à CHF 53.

The cleanser
This cleanser has bergamot rind, chamomile bud and rosemary leaf extracts. It's a clear gel that doesn't really foam, so if you're used to foamy face cleansers, you better skip this. I don't mind the low-foaming, because it means it much more natural than other products. It has a very herbal scent and I would say the most notorious note is the bergamot. It leaves my skin feeling clean. The cleanser is very mild and didn't strip my skin, so perfect for dry skin as well. The formula was conceived initially for sensitive skin types (which could also explain the low-foaming factor).
Le nettoyant
Ce gel nettoyant contient des extraits d'écorce de bergamote, de boutons de camomille et de feuilles de romarin. Il s'agit d'un gel transparent qui ne mousse pas beaucoup, donc si vous préférez les nettoyants qui moussent, passez votre chemin. Moi, je préfère les nettoyants qui moussent le moins possible car plus naturels. Il a une odeur très végétale et la note la plus présente est celle de la bergamote. Il laisse ma peau propre. Ce gel est très doux et n'agresse pas ma peau, donc parfait si vous avez la peau sèche. À vrai dire, cette formule a été conçu dans un premier temps pour les peaux sensibles (ce qui explique aussi le fait qu'il mousse peu).
My verdict
I like this cleanser because it's mild and does the job. However it's not a revolutionary product. I have combination to oily skin, so I prefer products that will help me fight acne and prevent breakouts. I didn't notice any bad skin reaction. So, I totally recommend this cleanser if you have dry and/or sensitive skin, if you're looking for a good high-end cleanser and if you're looking for a more natural cleanser.
Mon verdict
J'aime ce nettoyant car il est doux et fait bien son travail. Néanmoins je ne le trouve pas révolutionnaire. J'ai la peau mixte à grasse, donc je préfère les produits qui m'aident à combattre l'acné et prévenir les poussées de boutons. Ma peau n'a pas réagi au produit. Donc je vous recommande ce gel nettoyant si vous avez la peau sèche et/ou sensible, si vous cherchez un bon nettoyant de luxe et si vous cherchez un nettoyant plus naturel.

And you, have you already tried any Aésop product?
Et vous, avez-vous déjà essayé les produits Aésop ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire