vendredi 29 avril 2016

Aussie - Luscious Long Shampoo

I remember last year I heard a lot about the brand Aussie in France. I also remember I had tried one of their shampoos years ago (gift from a friend from the UK), but I couldn't remember if I had liked it. In fact, the only thing I could remember is that it was a moisturizing shampoo and that it was named Aussie, but was not an Australian brand. Anyhow, you now know that I have long hair. But as all women with long hair know, the roots may be oily while the ends can be very dry, which is difficult to deal with. I bumped into the brand again back in January while in Germany and decided to test one of their products. I chose the Luscious Long Shampoo after reading Aussie's statement, which made me think this could be the shampoo I was looking for my entire life.
Je me rappelle que l'année dernière j'avais entendu parler de la marque Aussi en France. Je me rappelle aussi d'avoir déjà essayé un de leur produits il y a des années (cadeau d'une amie du Royaume-Uni), mais je n'arrive pas à me rappeler si j'avais aimé le produit. À vrai dire, la seule chose dont je me rappelle est qu'il s'agissait d'un shampoing hydratant et que la marque s'appelait Aussie mais elle n'était pas australienne. Bref, vous savez que j'ai les cheveux longs.Mais, comme toutes les femmes qui ont les cheveux longs savent, les racines peuvent être grasses tandis que les pointes peuvent êtres très sèches, ce qui rend l'entretien de nos cheveux difficile. J'ai retrouvé la marque en janvier passé quand j'étais en Allemagne et j'ai décidé de tester un de leur produits. Donc, j'ai choisi le shampoing Luscious Long après avoir lu les promesses de la marque et m'avoir dit que ce pourrait être le shampoing que je cherchais depuis toujours.

The packaging
The shampoo comes in a 300 ml plastic bottle. I like the little kangaroos on the top, I think it's a nice touch that reminds you the brand. Besides that, I don't think I can add anything else: the bottle is very simple and attractive; and the plastic is not too stiff so squeezing the product out is not a problem.
Le packaging
Le shampoing vient dans une bouteille en plastique de 300 ml. J'aime les kangourous en haut de la bouteille. Je trouve que c'est un joli clin d’œil qui me rappelle le nom de la marque. À part ça, rien à ajouter : la bouteille est très simple et attractive; et le plastique n'est pas très ferme donc il est facile à manipuler.
The shampoo
The shampoo contains a mix of ingredients from the Australian Blue Mountains, which are supposed to help us turn our hair into "soft, luscious locks of gorgeousness" while keeping fly-aways at bay.
The texture is creamy and lathers well. The colour reminds me of Essie's Mint candy apple. As for the scent, I performed a quick search for the ingredients and found that there is aloe vera in this shampoo, as well as two kinds of eucalyptus. However, this does not smell like eucalyptus at all. For me, it smells like cough syrup. Thankfully, the scent doesn't last long on my hair.
Le shampoing
Le shampoing contient un mélange d'ingrédients issu des Blue Mountains australiens, qui sont censés nous aider à "transformer [nos] cheveux longs en un sublime rideau oscillant et soyeux" tout en maîtrisant les frisottis. Sa texture est crémeuse et mousse bien. Sa couleur me rappelle le Mint candy apple d'Essie. Quant à son odeur, j'ai recherché vite fait les ingrédients et j'ai trouvé qu'il y avait de l'aloe véra ainsi que deux types d'eucalyptus. Néanmoins, ça ne sent pas l'eucalyptus du tout. Pour moi, ça sent le sirop pour la toux. Heureusement, l'odeur ne reste pas longtemps sur mes cheveux.
My verdict
I'm sorry Aussie, I do not like this shampoo. This doesn't solve my problem of oily roots. In fact, I noticed my hair gets oily faster when using this shampoo. I don't think it has solve my problem of dry ends either. It cleanses my hair but I couldn't notice any positive change on me. Roots? No. End? No. Less greasy hair? Nope. The smell? Oh... no! I'm really forcing myself to finish the bottle. Plus, this product is not organic and contains sulfates. I won't buy this shampoo again because there are better options on the market (whether organic or not) and at a better price.
Mon verdict
Je suis désolée Aussie, mais je n'aime pas ce shampoing. Il ne résout pas mon problème de racines grasses. À vrai dire, je trouve que mes cheveux regraissent plus vite avec ce shampoing. Je ne trouve pas qu'il a aidé avec mon problème de pointes sèches non plus. Ce shampoing nettoie mes cheveux, oui, mais il n'y a pas d'autre changement positif. Sur mes racines ? Non. Mes pointes ? Non. Mes cheveux regraissent-ils moins vite ? Euh... non. L'odeur ? Ô non ! Sincèrement, je me force à finir la bouteille. D'ailleurs, ce produit n'est pas bio et contient des sulfates. Je ne rachèterai pas ce shampoing car il y a des produits meilleurs dans le marché (bio ou pas) et à un meilleur prix.

Have you ever tried Aussie's Luscious Long shampoo? Did you like it?
Avez-vous essayé le shampooing Luscious Long d'Aussie ? L'avez-vous aimé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire